• La Méditation

     

    Elle m’a beaucoup aidée également dans mon burn out parental. Je ne pensais pas à quel point cela pouvait m'aider au quotidien. Pas qu'en cas de burn-out d'ailleurs. Si vous êtes une personne très stressée ou dépression. ça peut vraiment vous aider. Ou simplement, si vous avez envie de vous relaxer sans vous prendre la tête. La méditation aide vraiment notre mental à se reconnecter à notre corps.

    Pour moi, c'est un moment où je décharge mes mauvaises énergies. Et où je me replace en tant qu'être humain. Etre humain avec ses qualités et ses défauts. Pas maman, pas épouse, pas streameuse, ni vendeuse. A ce moment là, je ne cherche pas à me dépasser. Je suis juste… Jodie. Elle-même sans aucune performance.

    Voici quelques effets de la méditation que j'ai vu sur moi : - Je bégaie moins. - Je gère mieux mes émotions. - Je juge moins les autres et moi-même. (J'économise donc de l'énergie pour quelque chose de plus productif.)

    - Lorsque j'étais ado, ça m'a beaucoup aidé durant les périodes d'examens.

    - Je suis plus patiente et bienveillante envers les autres. Et moi-même.

    - Je suis moins stressée.

    - J'ai davantage confiance en moi.

    -  Au quotidien, je profite plus du moment présent. Sans me prendre la tête.

     

    • Comment méditer ?

    Je ne suis pas une pro. Donc, je vous explique juste comment je fais. Je m'allonge sur mon lit. Je ferme les yeux. Je scanne mentalement chaque partie de mon corps. Une fois cela fait, je respire profondément. Et je me concentre sur ma respiration. Si j'ai besoin d'aide, je mets un bruit dans mes écouteurs. Genre bruit d'eau. Je me contente juste d'écouter le bruit. Je mettais un réveil pour ne pas devoir me préoccuper de l'heure. Je médite le matin, quand ma fille est la sieste. ça peut être compliqué au départ, on a toujours notre esprit qui vagabonde sur les choses à faire, des souvenirs qui reviennent, etc… Mais quand vous sentez que vous quitter votre méditation. Ecouter juste le bruit de l'eau. Et concentrez-vous sur votre respiration.

    Mon ami Poussin m'a recommandé une application qui fonctionne assez bien pour les novices. Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas méditer. Pourquoi ne pas tester ? “Néo : Voyage intérieur”. ça m'a vraiment beaucoup aider. Et j'arrive à renouer avec cette pratique qui me fait du bien. Si vous désirez vous mettre à la méditation. Je pense que cette application va vraiment vous aider. Elle vous fait voyager mentalement dans différentes ambiances sonores. Elle vous donne des conseils sur comment méditer. Il y a toujours des petites phrases qui font réfléchir sur l'approche à avoir sur notre personne et sur la vie en général. C'est vraiment instructif et relaxant. Il y a des minuteries qui vous signale quand la séance est terminée. Et là aussi, la minuterie est vraiment douce. On ne se sent pas agressé.e quand elle s'active.

    Avez-vous déjà fait de la méditation ? Ou en pratiquez-vous de manière régulière ? Je vous invite à partager avec moi sur le sujet via les réseaux sociaux.

    « Nous avons tous.tes le summer body !Coup de Cœur jeux de société | Confiplay ! Le nouveau jeu de société dans le thème du confinement ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :