• Family Wall | Une application qui me facilite la vie !

    Une application qui me facilité la vie !

    J'aurai clairement pu classer cet article dans la catégorie "parentalité", tellement ce dont je vais vous parler est pratique avec les enfants ! Il est parfois difficile de rester organiser quand on a des enfants. Entre les rendez-vous chez le pédiatre, conduire le grand à la danse. Les activités de l'école. Et aussi trouver du temps pour soi. C'est parfois le vrai parcours du combattant. Je vais donc vous parler d'une application qui me simplifie vraiment la vie depuis quelques mois. Voici FamilyWall.

    Une application qui me facilité la vie !

    FamilyWall est une application que vous permet de vous organiser vous et votre famille dans votre vie de tout les jours. Tout d'abord, il vous faudra vous créer un compte. Ensuite, vous devrez créer un groupe et inviter les membres de votre famille dans ce groupe. Iels devront créer un compte au préalable. Une fois cela fait, à vous la facilité ! Cette application vous propose un calendrier synchronisé. Chaque membre peut ajouter son emploi du temps. Et celui-ci est visible par les autres membres. C'est très pratique quand mon mari a jeu de rôle. Il lui arrivait souvent d'oublier de m'informer de ses séances. Maintenant, il l'ajoute. J'ai une petite notification sur mon téléphone qui me dit que me prévient d'un ajout au calendrier. C'est vraiment pratique. Mon mari qui est souvent tête à l'air, n'a plus à se rappeler de me le dire. Il y a également moyen d'inclure une répétition aux évènements créée. Par exemple, j'ai mis un rappel pour ne pas oublier de sortir les poubelles tout les mardis. J'ai également noté les anniversaires des membres de la famille. 

    FamilyWall fait aussi office de livre de cuisine. Vous pouvez écrire manuellement vos recettes dedans. Ou alors, aller rechercher les recettes du site Marmiton. En ajoutant les recettes via leur url. Vous pourrez ainsi consulter la recette sur FamilyWall sans vous taper les pubs de Marmiton. Autre avantage, FamilyWall vous propose également un organisateur de menu. Ce qui est vraiment top ! Chaque membre de la famille peut donc ajouter les plats qui leur font envie. Manuellement en écrivant le nom du plat ou lorsque vous mangez à l'extérieur. Comme '"Chez les grands-parents" ou au "restaurant". Par contre, cette dernière fonctionnalité est payante. 

    Une fois votre menu composé, vous pouvez cliquer sur un bouton pour ajouter les ingrédients de vos recettes dans la liste des courses. Car oui, cette application vous permet aussi de gérer des listes. Listes de courses, to do list. Vous avez aussi la possibilité de créer vos propres listes. J'ai, par exemple, fait une wish list. Car mon mari ne sait jamais quoi m'offrir quand il veut me faire un cadeau. Au moins, il est sûr de prendre un truc qui me plaît ! 

    Family Wall | Une application qui me facilite la vie !

    Si vous avez des enfants qui sont en âge de se déplacer seul. FamilyWall vous permet également de les localiser. L'application peut aussi faire office de messagerie, de répertoire téléphonique et d'albums photos. Le seul hic est que cette application n'est pas complètement gratuite. Elle fonctionne avec un système d'abonnement. Personnellement, j'ai pris l'abonnement à l'année. Et je ne regrette vraiment pas ! Car j'ai pu débloquer des fonctionnalités que j'utilise très souvent. Mais il y a moyen de faire déjà pas mal de chose sans payer.

    FamilyWall, c'est un peu le canif Suisse de l'organisation. Ce sont toutes les applications pratiques en une seule. Malgré l'utilisation de mon bullet journal, j'ai encore pu me libérer davantage de la charge mentale dont nous sommes toustes victimes.

     

    ♦ Télécharge FamilyWall

     

    « Accès à la rubrique Sub Twitch et FireTipRsMon matériel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :