• Coup de Cœur jeux de société | Confiplay ! Le nouveau jeu de société dans le thème du confinement !

    Coup de Cœur | Confiplay ! Le nouveau jeu de société dans le thème du confinement !

     

    C'est en écoutant la radio que j'ai entendu une demoiselle parler du jeu de société qu'elle a créé durant le premier confinement. Etant dans une famille fan de jeu de société et ayant envie de soutenir une indépendante. Ma curiosité m'a poussée à chercher la page facebook du jeu. Après quelques renseignements pris par message. (Elle était vraiment super réactive !) Je lui en commandais un. Je l'ai reçu environ une grosse semaine plus tard. 

     

    Confiplay est donc un jeu de 2 à 6 joueurs. Accessible dés 6 ans. Au niveau du jeu, il m'a fait penser à un Monopoly simplifié. Vraiment pas prise de tête. Votre but est de rassembler des masques, respirateurs, gel désinfectant, etc... Et de les redistribuer dans différents bâtiments. Cela vous rapporte des points. La seule réflexion à avoir est lors du comptage des points. La durée de jeu est variable. Car c'est vous qui définissez la durée de la partie. Et c'est à la fin du temps choisi que chacun doit compter ses points. C'est la personne qui en a le plus qui remporte la partie. 

     

    Je l'ai testé avec mon mari. Nous avons joué une demi-heure. Je l'ai trouvé vraiment fun. Mon mari un peu moins, vu qu'il voyait pas qu'il perdait. Les cases où l'on doit tirer une carte bonus ou amende sont vraiment sympa et rigolote. Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il aide les plus jeune à prendre conscience de ce que nous traversons. Sans le côté anxiogène que nous transmette les informations. Bien qu'il est dans le thème de la covid et du confinement. Pour ma part, je le trouve intemporel. Car il me permettra plus tard d'expliquer un pan de notre histoire. Malheureusement, ma maman est décédée en avril de la covid. Et je pourrais donc expliquer à ma fille lorsqu'elle sera plus grande, pourquoi elle n'a pas connu sa mamy. 

     

    Confiplay est selon moi un bonne idée cadeau de Noël ou d'anniversaire. Ou même une bonne idée pour passer du temps en famille durant cette période difficile. Surtout si vous cherchez quelque chose d'original et que vous n'avez pas envie de grossir encore plus des sociétés comme Amazon. Si vous désirez vous procurer un ou plusieurs exemplaires du jeu pour d'éventuels cadeaux de Noël. Je vous invite à aller sur la page facebook du jeu Confiplay.

     

    Je vous souhaite à toutes et tous un bon courage dans cette période difficile. C'est dans les moments comme ceux-ci qui nous devons nous serrer les coudes rester solidaires. ♥ Si vous pensez donc que le jeu ou mon blog pourrait plaire à d'autres personnes, n'hésite pas à en parler autour de vous. Et à partager ce post. 

     

    A bientôt avec d'autres articles et d'autres coup de cœur !

    « La MéditationCréation Sims 4 | Bowling Galaxy »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :